Il était une fois …

Fruit de la réhabilitation d’une ancienne ardoisière

Les granulats expansés de la Mayenne utilisent les techniques d’expansion des agrégats pour obtenir un matériau unique.

C’est en 1974 que Jean Gossins crée la société Granulats Expansés de la Mayenne.

Lors d’un voyage aux Etats Unis, il découvre la technique d’expansion de l’ardoise et ses utilisations dans le milieu du béton prêt à l’emploi.

Aussitôt rentré en France, Jean Goossens se consacre à la recherche d’un site ardoisier présentant des propriétés d’expansions. Il découvre une ardoisière à l’abandon à Villepail (Mayenne) et décide de lui donner une seconde vie.

L’ardoise expansée venait de prendre vie en France.

Aujourd’hui, le Granulex® occupe une place de leader sur le marché des agrégats légers en France. Les compétences techniques de son équipe vous assurent des produits performants et de qualité suivie.

Reconnus sur des marchés aussi divers que la filtration des eaux usées et les béton légers structurels, les Granulats Expansés de la Mayenne travaillent à de nouvelles solutions pour développer ses marchés en cohérence avec les défis du développement durable.

Outil industriel

Disposant de plus de 70 ans de réserves d’ardoise expansible, GEM développe sans cesse de nouveaux partenariats pour offrir au marché des solutions innovantes.

situation Granulats Expansés de la Mayenne

Créée en 1974, la société Granulats Expansés de la Mayenne exploite une carrière de schiste ardoisier située à Villepail en Mayenne (53), entre Javron les Chapelles et Villaines la Juhe

ardoisière Javron

Anciennes ardoisières à Javron (53)

ardoisière Javron

Anciennes ardoisières à Javron (53)

ardoisière Javron

Anciennes ardoisières à Javron (53)

2 réflexions au sujet de « Il était une fois … »

  1. Ping : Montsurs – Mayenne (muzeum) - NA BISTER

  2. Ping : Laval (pomnik) - NA BISTER