Granulex® : votre partenaire THERMIQUE

La conductivité thermique du béton est directement corrélée à sa densité. Ces éléments sont connus et analysés de façon précise depuis plus d’une vingtaine d’année.

Ainsi, l’ardoise expansée, est dotée de propriétés isolantes uniques (λ=0,12) et permet l’élaboration de produits en bétons répondant aux nouvelles normes environnementales.

De nombreuses solutions thermiques ont déjà été développées avec Granulex® et biens d’autres sont envisageables pour limiter les fuites thermiques dans un bâtiment.

Nos services sont à votre disposition pour vous appuyer dans l’élaboration de votre future gamme de produits.

Avec l’ardoise expansée, il est possible d’obtenir des bétons d’un lambda de 0.6 W/m²/K en conservant des résistances mécaniques élevées (30 Mpa). La plus courante consiste à réaliser l’enveloppe extérieure du bâtiment en béton isolant (voir fig 3).

Mais toutes les parties du bâtiment prévues en béton et donnant sur l’extérieur nécessiteront à terme une spécificité dans leur conception afin d’éviter une transmission linéique trop élevée.

Naturellement, toutes les propriétés d’un béton de Granulex® sont également à retenir quand au choix de l’agrégat pour la conception d’un béton isolant :

  • Maintient de rhéologie
  • Haute résistance au Feu
  • Pompabilité

Disposant d’un réseau de partenaires fabricant des bétons isolants structurels dans l’industrie du BPE et de la préfabrication, nous sommes à même de répondre à vos problématiques thermiques et structurelles.

Pont thermique plancher intermédiaire béton plein
flux-thermique-dans-un-chainage-béton
fabrication de béton isolant granulex